Atelier « Découverte d’outils » : Education à l’information et aux médias

Dessin de Claire Robert, extrait de S’informer, décrypter, participer. Guide pour s’orienter dans le brouillard de l’information, ritimo, 2016. Droits réservés.

Jeudi 5 novembre – Boulogne-sur-Mer

 

S’informer bien, ça veut dire quoi ? Avec la multiplication des outils de production et de diffusion de l’information, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver.

Entre réseaux sociaux, journaux télévisés en continu, nouveaux médias alternatifs… chacun.e d’entre nous fait valoir son droit à l’information comme il peut.

 

Qui sont les acteurs de l’information ? Qu’est-ce qu’une fake news, une théorie complotiste ? Quels outils pour en parler et mettre en place des animations sur le sujet ?

 

A partir de l’ECSI et des outils développés par Ritimo, le C.D.S.I. propose une journée d’échanges et de pratiques pour parfaire ses connaissances, décrypter l’information et découvrir des outils pour le faire. Il accueillera la personne en charge des démarches éducatives et de la formation à Ritimo pour animer cet atelier.

 

A destination de toute personne intervenant en contexte d’animation et pédagogique – pour des jeunes (collégiens et +) et moins jeunes.

 

Plus d’informations sur le déroulé de la journée : auprès du C.D.S.I.   cdsiboulogne@ritimo.org – 03.21.31.12.02

Plus d’informations sur l’éducation à l’information et aux médias par Ritimo : ritimo.org

 

Horaires :10h-13h 14h-17h, le jeudi 5 novembre 2020,

Lieu : Maison des Associations, Boulogne-sur-Mer

 

Ouvert à tou.te.s, nombre de places limitées –

Inscription jusqu’au 21 octobre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*